L’AIL
L’AIL est à la fois curatif et préventif. Riche en éléments soufrés, iode, silice, ajoène, acides animiques, germanium, calcium, cuivre, zinc, potassium, magnésium, sélénium, zinc, vitamines A, B 1 et C, en acides gras essentiels (Vitamine F), en allicine qui stimule la circulation sanguine et tue les bactéries et en de nombreux composés antioxydants qui le rendent indispensables dans la cuisine de tous les jours…
Un anti-biotique naturel puissant !
L’Ail est recommandé pour le traitement de l’asthme, la suppression de la toux, et contre les parasites intestinaux. C’est un remède efficace et sans contre effet pour soulager les maux de dents en décoction, placé directement sur la dent malade ou macéré dans le vinaigre.
La cystéine qu’il contient favorise la lutte contre les radiations. Il s’agit d’un antioxydant qui aide à empêcher la production de radicaux libres. Elle se lie au cobalt-60 et le désactive. Elle protège aussi des rayons X. De plus, le soufre organique que renferme l’Ail empêche l’absorption de soufre-135.
L’ail augmente le taux de combativité du système immunitaire pour le protéger, en particulier dans certains types de cancer comme celui du sein, de l’estomac, du côlon et de la peau.
L’Ail est utilisé contre l’empoisonnement par le plomb. C’est un antidote contre les piqûres de musaraignes, les morsures de chiens et de serpents. Il neutralise les effets nocifs de certaines plantes vénéneuses.
Autres applications de l’Ail :
– Il augmente la longévité.
– Puissant Antiseptique et Antibactéricide.
– Il traite les coupures, les brûlures et les blessures mineures (en infusion pour nettoyer la plaie).
– Il contient de l’ajoène qui empêche la coagulation du sang et apporte une meilleure fluiditée en protègeant le système contre les risques cardiovasculaires.
– Il diminue la tension artérielle et le taux de cholestérol.
– Il combat la grippe, I’angine et la bronchite.
– Il régularise les sécrétions bronchites et antirhumatismales.
– Il est efficace contre la diarrhée.
– Il purifie le sang.
– Il est un très bon désinfectant en cataplasme.
– Il active la sécrétion gastrique et stimule l’intestin.
– Il diminue les infections vaginales.
– Il diminue le taux de cholestérol.
– Il dilate les capillaires, facilite la respiration et diminue les troubles respiratoires.
– Il protège contre les maux d’oreille.
– Il renforce le système immunitaire et tonifie.
– Il est utilisé comme vermifuge.
– Il réduit le taux de sucre dans le sang lorsqu’il est consommé de façon régulière.
– Il est indiqué pour les personnes souffrant de diabète en raison de ses propriétés hypoglycémiques (consulter un médecin : les personnes qui souffrent d’un faible de taux de sucre dans le sang doivent se limiter dans la consommation d’Ail régulière).
Recommandations : l’Ail est à consommer avec modération car un excès peut provoquer des brûlures d’estomac, des flatulences…
Infos Bien-être !
Disponible en Supermarchés, magasin BIO ou sur les marchés producteurs.
Prix de vente approximatif TTC public : 10 Euros le Kilo.