LE POLLEN

Le POLLEN, fameux nectar récolté par les abeilles, est considéré comme l’énergie vitale procréatrice du monde végétal. Il contribue à une amélioration de la santé générale quotidienne et cosntitue un puissant aliment anti-radiations.  

Le Pollen, un anti-radiations à consommer toute l’année !

Intérêt : le Pollen a la particularité de renforcer le système immunitaire et évite la détérioration des globules rouges et blancs dûe aux radiations. Le pollen est très riche en vitamines  A, B, C et E, en acides nucléiques, lécithine, cystéine et minéraux vitaux comme le sélénium, le calcium et le magnésium. Chacun de ces nutriments contribue à sa manière à la protection contre les radiations.

Rôle : le Pollen contient 15% de lécithine qui contribue à protéger le système nerveux et le cerveau des radiations et protège efficacement contre le strontium-90, les rayons X, l’iode-131, le krypton-85, le ruthénium-106, le zinc-65, le baryum-140, le potassium-42 et le césium-137. Le Pollen protège de manière spécifique les gonades contre l’accumulation d’iode-131 et de plutonium-239. Il apporte aussi une certaine protection contre les polluants de l’environnement tels le plomb, le mercure, l’aluminium, le DDT, les nitrates et les nitrites.

Consommation : prenez 1 à 2 cuillerées le matin au petit déjeuner, pour bien démarrer la journée. Particulièrement en Automne et en Hiver, afin de se préserver au mieux contre les agressions du froid extérieur.

Recommandations : la consommation de Pollen frais, conservé au réfrigérateur, est plus actif. Cependant il est très cher et pas toujours facile à trouver. Le Pollen sec est une bonne alternative.

  

Infos Bien-être !
Disponible en Supermarchés, magasin BIO, chez les Apiculteurs ou sur Internet
Prix de vente approximatif TTC public : 8 Euros les 250 gr.